Pendant les jours d'été, il n'y a pas de meilleur moyen de se rafraîchir que de sauter dans la piscine invitante nichée au milieu de votre oasis de jardin. Mais comment faire pour que cette eau reste fraîche et vive tout l'été ?

Cela peut être un défi, c'est certain, et la clé est d'adopter une approche proactive.

Si vous négligez l'eau de votre piscine pendant trop longtemps, elle devient désagréable pour les yeux et le nez. En outre, elle commencera à devenir trop chaude.

Mais il existe plusieurs façons de faire en sorte que l'eau de votre piscine reste agréable et fraîche tout l'été.

Ajouter une pompe à chaleur 

Une pompe à chaleur peut chauffer votre piscine mais certains modèles disponible notamment chez distripool.fr peuvent aussi la refroidir en cas de canicule. Vous disposerez ainsi d'une eau à la température idéale, quel que soit le temps. 

Maintenir l'eau en mouvement

Pour quelque chose de fonctionnel et d'agréable à l'œil, pensez à ajouter un élément d'eau à votre piscine de jardin, quelque chose comme une fontaine décorative ou une cascade.

De nombreuses options font plaisir et vous aideront à garder l'eau fraîche et rafraîchissante tout l'été.

Cependant, vous voudrez probablement la garder éteinte pendant la journée et ne la faire fonctionner que le soir pour faire circuler au mieux l'air frais dans l'eau.

Si vous faites trop fonctionner la fontaine à eau lorsqu'il fait chaud dehors, cela pourrait finir par avoir l'effet inverse et rendre l'eau encore plus chaude.

Utilisez un brumisateur de piscine

Pour un moyen facile et efficace d'abaisser rapidement la température de l'eau de votre piscine, sans vous ruiner, pensez à ajouter un brumisateur de piscine à votre oasis de jardin.

La brume constante entraîne une évaporation rapide, ce qui conduit également au résultat souhaité de températures d'eau plus fraîches.

En prime, les enfants adoreront sûrement courir dans l'eau pulvérisée tout l'été.

Vous pouvez également faire fonctionner le brumisateur pendant la nuit pour un rafraîchissement encore plus important, surtout pendant les moments de la journée où il fait chaud dehors.

Les brumisateurs de piscine ne nécessitent pas de source d'eau séparée et produisent un rideau de refroidissement par évaporation, ce qui leur permet de compenser l'évaporation de l'eau. 

Utiliser un aérateur

Un aérateur de piscine est simplement un accessoire qui se visse sur la ligne de retour existante de la piscine et pulvérise une fontaine d'eau dans la piscine via la pompe. L'eau se refroidit alors grâce à l'oxygène des gouttelettes d'eau qui sont dispersées dans l'air.

Cela a généralement pour effet de refroidir la température de la piscine de quelques degrés, ce qui peut faire une grande différence pendant les jours les plus chauds de l'été.

Les aérateurs fonctionnent généralement mieux dans les climats plus secs, mais ils fonctionneront également bien dans les clients humides.

Comme pour la plupart des idées dont nous avons discuté, l'aérateur fonctionne également bien lorsqu'il est allumé pendant les heures du soir. 

Couvrir quand on ne l'utilise pas

Cette idée semble presque devoir être classée dans la catégorie "bon sens", mais couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée empêchera l'eau de devenir trop chaude. En plus de cela, c'est une bonne règle de base pour la sécurité ; des milliers de décès par noyade accidentelle se produisent chaque année aux États-Unis.

Si l'eau est à la température que vous aimez, gardez-la ainsi en mettant la couverture bien ajustée, surtout pendant la journée.

Les couvertures ajustées ne sont pas coûteuses et elles maintiendront la température de votre piscine exactement comme vous l'aimez.